Trois villes, Un club

Des valeurs fortes

Le Creusot-Torcy-Montchanin Handball (CTM HB) a été crée 2008. Il est né de la fusion entre l’Entente Le Creusot-Montchanin HB (101 licenciés) et Jeux Sports Torcéens (39 licenciés). CTM HB qui enregistrait 140 adhérents en fin de saison 2008-2009, en compte aujourd’hui (2018-2019) plus de 240 de 3 à 82 ans.
Dans le cadre de son fonctionnement, le club utilise 4 sites de pratique du handball différents pour ses entraînements : le complexe sportif Jean Macé et la Halle des sports au Creusot, le gymnase municipal de Montchanin et bien sûr le Gymnase du Lac à Torcy, où les différentes équipes disputent leurs rencontres de championnat.

Le CTMHB a été fondé sur un objectif commun, celui de créer un club «école de la vie» . Le support de la réussite a été choisi à cette occasion : le développement de la formation des jeunes à la pratique du handball. 
Disposant d’une solide reconnaissance dans le milieu handballistique bourguignon acquis au cours des années passées, la première étape a consisté à mettre en place une filière formation aux fonctions d’éducateur de handball. La seconde est l’attrait au club des jeunes du bassin de vie. 
La Fraternité dans le combat, valeur forte du CTMHB, permet au moment où elle s’exprime, la transmission des autres valeurs que sont par exemple l’humilité, le partage, la solidarité, …

Fermer le menu
Fermer le panneau