Résultat du weekend 28/29 septembre 2019

Résultat du weekend 28/29 septembre 2019

Les Séniors 1 Garçons : Victoire 32 à 24 face à Genlis dans le cadre du 1er tour de la coupe de France.


Les Séniors 1 Filles perdent leur match contre l’AS HBC CHALON 20-26 dans le cadre du 1er tour de la coupe de France régionale féminine. Les commentaires de Jean Philippe PEYSSON, leur coach : « Défaite des seniors filles contre Chalon 26-20 (10-9 à la mi-temps). Trop de pertes de balles, trop d’indiscipline font que notre adversaire a déroulé sa partition. Il sera important de corriger ça rapidement avant le match de samedi. »

Les U18 Garçons, ont remporté leurs deux matchs de brassage contre HBC SANVIGNES (26-12) et HBC GUEUGNON (23-7). Leurs entraineurs, Gabriel DA SILVA et AMINE SOUSSI nous ont confié leurs commentaires : « Nous avons quasiment fait un match parfait contre Gueugnon : les gars ont commencé fort. Ils ont appliqué les consignes, c’est à dire une très grosse défense (seulement 2 buts pris en première période) et de la fluidité en attaque, du jeu simple et efficace. La reprise de la seconde période a été sur le même tempo, les minots ont continué à tout donner en défense comme en attaque et ont terminé le match avec un score sans équivoque de 23-7. Le 2ème match a été un peu plus compliqué à l’entame, ce qui est paradoxal car Sanvignes venait de terminer un match de 40 minutes avant de débuté celui-ci. Nos 18 sont dans le dur, ce qui nous force à poser un temps mort après 4 minutes de jeu seulement. Une remobilisation s’impose ! Une grosse défense et une attaque rapide permettent aux minots de passer devant, à la fin de la première période (13-7). On entame mieux notre seconde période et on déroule jusqu’à la fin en encaissant seulement 5 buts pour finir le match 26-12. Bravo à nos jeunes qui se sont bien battus et qui nous permettent de remonter à la 3ème place. Rdv le week-end prochain à la maison pour terminer ces brassages en beauté ! »

Les U18 Filles rentrent, quant à elles, avec une défaite et un nul pour leurs matchs de brassage, à Sens. Elles s’inclinent 6-24 face à l’ ASAV HANDBALL et font match nul contre l’ENTENTE YONNE NORD. Les commentaires de Sylvio Salce leur entraineur : « Pour ce déplacement à Sens, un match nul 14-14 contre Entente Yonne Nord et une défaite 24-6 contre Varenne Vauzelle. Comme à notre habitude, nous avons mis un temps certains pour commencer à jouer dans le 1er match contre Entente Yonne. Un manque de rigueur en défense ne nous a pas permis de prendre de l’avance au score. Nous nous sommes donc suivies pour arriver à ce 14-14. Pour le 2eme Match contre Vauzelles, la plupart des filles sont rentrées sur le terrain la défaite en tête. Une démission presque totale de l’équipe. Outre le score qui n’a guère d’importance, c’est l’état d’esprit qui a changé dans ce groupe qui ne travaille bien que lorsque c’est facile ! Une rébellion est attendue rapidement pour espérer un soupçon d’intérêt à la pratique du handball. Bien évidemment, la qualification directe en Excellence est compromise mais reste possible si les filles y mettent du leur. »

Une victoire et une défaite pour les U15 Filles pour leur brassage, qui l’emportent à domicile contre HBC MEURSAULT 13-11, et s’inclinent face à ALC LONGVIC 7-22.

Coupe de l’avenir U13Filles : Match nul 8 partout contre Mâcon et défaite 15 à 6 contre Meursault. Les commentaires des coachs « Plus que les résultats, l’évolution des filles tout au long de l’après-midi fut remarquable pour des filles ayant découvert le handball début septembre. »

Plateau U11 Garçons : Beau tournoi des garçons qui échouent en finale face à Macon. Les autres équipes étaient Chalon et Saint Marcel.

Fermer le menu
Fermer le panneau