RÉSULTATS DU WEEKEND 08/09 FÉVRIER 2020

RÉSULTATS DU WEEKEND 08/09 FÉVRIER 2020

Merci à nos Jeunes Arbitres pour leur investissement sur les compétitions de ce week-end : Emiliane Desserprix et Léo Guigue sur le match des moins de 13 filles, Bastien Da Silva et Anthony Dos Santos sur le match des moins de 15 garçons, Maxence Lachaux et Pierre-Etienne Laubérat sur le match des moins de 15 filles.

Les moins de 15 garçons du CTMHB ont gagné 46 – 24 contre Sanvignes. Romaric Norroy nous a communiqué ses commentaires : « Une entame de match qui nous permet de quasiment tuer le suspense avec un 7-0, amenant le score à 7-1 en notre faveur. Outre le résultat extrêmement satisfaisant, je soulignerai la bonne progression du jeu collectif. Quand les individualités se mettent au service du collectif, le groupe vit mieux et cela se ressent sur le jeu. Cependant, on attend confirmation dans un match plus serré…Il faut continuer ! ».

Les seniors 1 féminines du CTMHB ont gagné 38 – 11 contre l’Etoile Auxonnaise. Le coach Jean-Philippe Peysson nous a envoyé ses commentaires : « L’équipe rencontrait l’Etoile Auxonnaise qui nous avait battu 25-24 au match allé. A domicile, le groupe souhaitait absolument faire mieux. Dès le début de la compétition, nous n’avons laissé aucune solution aux attaquantes adverses. Maîtrisant défense forte et jeu de transition, nous nous imposons largement ».

Les moins de 18 filles du CTMHB ont gagné 37 – 22 contre Fontaine-les-Dijon B. les commentaires du coach Sylvio Salce : «  Rien de trop difficile à gérer dès le début de match… Nous commençons en imposant notre jeu et en récitant nos gammes. La 2ème mi-temps a été un théâtre de travail, défense 2/4 que nous n’avions pas travaillée depuis longtemps. Des fautes de placement, un manque de communication, ont permis à notre adversaire de marquer plus de but que prévu. A noter, trop de sanctions dues à des fautes trop stupides. Néanmoins, cette 2ème période, nous permet de mettre l’accent sur nos lacunes et d’essayer de les atténuer dès le prochain entrainement. Je note aussi, un vif retour de l’envie dans l’équipe, aussi bien sur ce match qu’aux entraînements de la semaine dernière ».

Les seniors 1 masculins du CTMHB ont fait match nul 25 à 25 contre Beex Montbéliard A. Le coach Walter Billier nous a communiqué ses commentaires : « Nous devions réagir, suite à la contre performance du weekend dernier. Nous nous sommes parlé la veille, avec l’intervention d’Alexis Herbin. Le message est bien passé puisque le début de rencontre est à notre avantage, avec une défense bien en place. Mais de nombreuses fautes offensives et pertes de balles, nous font basculer dans un gros temps faible, dans les 10 dernières minutes de la 1ère mi-temps. Le début de la seconde période est compliqué et nous sommes vite menés de 7 buts. Un recadrage est nécessaire, une nouvelle option de jeu, avec 2 pivots intérieur, perturbe nos adversaires. Le retard est rapidement comblé. On retrouve une défense hermétique, aidée de Damien Lento dans les cages. Les contres sont tranchants à l’image d’un Kévin Maujean percutant et Arthur Billier est très efficace dans l’organisation du jeu. Nous avions l’opportunité de remporter ce match, mais nos décalages à l’aile droite n’ont pas été concrétisés par nos ailiers. Nous pouvons cependant nous réjouir de ce bon résultat, en gardant cet état d’esprit pour la suite du championnat. A noter, encore une fois l’efficacité de façon récurrente, le réalisme d’Enzo Moscato devant le but (6/7) ».

Les moins de 15 filles du CTMHB/OCA ont perdu 22 – 24 contre Cible Dampierre. Pascal Rocton nous a envoyé ses commentaires : «  Entame de match très compliquée, face à Dampierre, 2ème du championnat…Les pertes de balles et les échecs aux tirs font, qu’à la 8ème minute, nous sommes menées 1-7 ! L’équipe se ressaisit pour arriver à moins 1 à la mi-temps (11-12). La 2ème période a été pleine de rebondissements où nos joueuses ont mené de 3 buts avant de se faire dépasser à 5 minutes de la fin, suite aux exclusions et de perdre finalement, 22-24 ».

Les moins de 13 filles du CTMHB ont perdu 02 – 19 contre HBCI de la Saône. Les commentaires de Pascal Guidet : « Un match pour lequel l’équipe était pour la 1ère fois au complet (12 filles). Il faut saluer les débuts de Maëlyne et Suzy. Elles se sont bien comportées. Beaucoup de satisfaction sur l’engagement et la ténacité de ces toutes jeunes filles, qui se sont bien battues jusqu’à la dernière minute de jeu. Notre manque de réussite et l’échec aux tirs expliquent un résultat qui ne reflète, l’esprit de ce groupe. Le travail réalisé aux entraînements finira par porter ces fruits. Bravo pour votre combativité ! ».

Les seniors 2 masculins du CTMHB ont gagné 28 – 25 contre Digoin.

Les moins de 18 garçons du CTMHB ont gagné 35 – 25 contre Dijon Métropole B.

Fermer le menu
Fermer le panneau